A chacun(e) son expérience ...

Accro à la sophro... Yannick Noah


Un baptême de plongée sous marine m'a été offert. J'avais une peur terrible de l'eau parce qu'il a 30 ans j'ai bien failli y rester - après je ne sais quoi (malaise ou autre).
Comme c'était un cadeau de mon fils et de ma belle-fille, j'avais vraiment envie de réussir. Le jour J arriva et là je ne vous explique même pas dans quel état de stress j'étais.
Et tout d'un coup sur le bateau je me suis dit : " Mais tu as fait de la sophrologie ? "
Alors je me suis installée toute seule dans mon coin et j'ai mis en pratique ce que je savais. Le résultat est bien formidable : j'ai vaincu ma peur. Je me suis étonnée moi-même et j'étais prête à recommencer la plongée dès que possible.
Chantal


J'ai pu adapter toutes les techniques enseignées pour les utiliser dans ma langue maternelle : l'anglais.
Rachel


Après quelques séances, je me suis exprimée deux fois dans la même réunion d'équipe, alors que j'avais tendance à me taire car je n'osais pas parler devant mes collègues.
Patricia


Je me suis retrouvée dans une situation conflictuelle et je me suis rendu compte que j'avais répondu sur un ton serein contrairement aux fois précédentes où j'avais tendance à répliquer sur le même registre. J'ai mis en pratique une technique de respiration enseignée pour être en mesure de mettre entre parenthèses mon envie d'envoyer promener la personne en face de moi.
Françoise.


Avant chaque représentation de théâtre, je fais un exercice appris pour relâcher un peu de stress et entrer sur scène plus présent à ce que je fais.
Jeff

  Les services Les intervenants  
     
  Les ateliers FAQ
     
  Les outils Nous contacter