Créer une relation bénéfique
Redécider de sa vie autrement
Partager en groupe pour aller plus loin
Partir de là où vous êtes vers là où vous voulez être

Sophrologie Caycédienne
La Sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo. C'est une profession d'accompagnement. Il s'agit d'un moyen d'apprentissage pour acquérir des " capacités à faire ", à être acteur de nos changements et pour trouver en nous les réponses à nos questions.
La pratique de la Sophrologie permet, en groupe ou individuellement, de mieux gérer son stress, de mieux organiser son existence, de se préparer à des examens, des compétitions ou des entretiens. Elle permet de développer la confiance en ses propres capacités, de s'entraîner à la concentration, d'avoir le libre choix dans ses décisions. Elle est également adaptée au monde du travail lors de changements importants, de départ à la retraite et dans sa vie de tous les jours. Elle permet de développer la capacité à gérer ses émotions, à engendrer la confiance, l'ouverture aux autres et la sérénité. En savoir plus...
Analyse Transactionnelle
Dans les années 50, Eric Berne, médecin psychiatre, élabore un modèle du fonctionnement psychologique et interpersonnel pour réduire la durée de la psychothérapie et la rendre accessible à tous, y compris aux personnes économiquement défavorisées.
L'Analyse Transactionnelle (A.T.) est une théorie de la personnalité et une psychothérapie systématique en vue d'une croissance personnelle et d'un changement personnel.
L'A.T. est une théorie de la personnalité et de la communication, et un outil concret d'analyse qui prend en compte la totalité de la personne dans ses fonctions biologiques, psychologiques et sociales. Ses principaux concepts sont ceux des "états du moi", des "transactions", des "besoins de signes de reconnaissance et de structure", des "scénarios de vie", des "jeux psychologiques" et de l'"autonomie".
En savoir plus...

Principes d'éthique et de déontologie
- respect des droits, de la liberté et des valeurs propres du client interdisant tout abus d'influence ;
- compétence professionnelle assise sur une formation théorique et pratique de qualité ;
- devoir d'information du client ;
- responsabilité et devoir de probité du prestataire dans ses relations ;
- respect d'une confidentialité;
- devoir de respect et de non-ingérence du prestataire dans les usages et les pratiques de la société cliente ;
- obligation morale pour le prestataire de ne pas accepter ou de se retirer de la mission si le cadre contractuel ou relationnel imposé ne souscrit pas aux règles déontologiques qu'il s'est fixées ou se déploie en dehors du cadre légal ou réglementaire.

Pour découvrir l'intégralité du code de déontologie : cliquez ici...

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